Actu high-tech

Un bug informatique provoque des perturbations dans plusieurs aéroports

Un bug informatique provoque des perturbations dans plusieurs aéroports

Le logiciel en cause, un système de réservations aériennes et d'enregistrement baptisé Amadeus Altéa, est utilisé par 125 compagnies aériennes dans le monde.

Les files d'attente se sont allongées dans plusieurs aéroports internationaux ce jeudi. Des milliers de passagers ont subi les conséquences d'une panne informatique, rapporte le HuffingtonPost. Le logiciel en cause, un système de réservations aériennes et d'enregistrement baptisé Amadeus Altéa, est utilisé par 125 compagnies aériennes dans le monde, dont Air France, indique un spécialiste de l'aviation cité par le pure player. Des perturbations ont ainsi été rapportées à Roissy, près de Paris, à Londres (Royaume-Uni), à Francfort (Allemagne), à Washington (États-Unis), à Zurich (Suisse), à Melbourne (Australie), à Johannesburg (Afrique du Sud) ou encore à Singapour et à Hong Kong. 

"Le retour à la normale est progressif"

"C'est un problème lié au système d'enregistrement des compagnies aériennes", a assuré au Telegraphun porte-parole de l'aéroport de Gatwick, à Londres. "Plusieurs compagnies utilisent le logiciel Altea pour l'enregistrement et c'est ce programme qui est affecté par un problème actuellement." 

"Les opérations d'enregistrement ont été suspendues en aéroport pendant 15 minutes environ mais sont maintenant rétablies et le retour à la normale est progressif", a déclaré la compagnie Air France, contactée par le HuffingtonPost.  

Amadeus confirme

Amadeus a confirmé avoir "connu un problème de réseau qui a provoqué des perturbations dans certains de nos systèmes". "À cause de cet incident, les clients ont rencontré des perturbations sur certains services", ajoute le communiqué de la société.  Amadeus affirme également que "ses équipes techniques ont été immédiatement mobilisées pour identifier la cause du problème et restaurer les services le plus rapidement possible".

Jonathan PIRIOU

octobre 2nd, 2017

No comments

Comments are closed.