Actu sport

Deschamps encense Mbappé et ne sanctionne pas Kurzawa

Deschamps encense Mbappé et ne sanctionne pas Kurzawa

Outre les retours de Payet et Sissoko en Bleu, Didier Deschamps, qui s’attend à un match compliqué en Bulgarie, est revenu sur les bonnes performances de Mbappé avec Paris.

Le jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les matchs des Bleus face à la Bulgarie et la Biélorussie les 7 et 10 octobre prochain. Comme nous l'annoncions, il n'y a pas de nouveauté. Seuls Dimitri Payet et Moussa Sissoko font leur retour en équipe de France. Le sélectionneur est également revenu sur le cas de de deux Parisiens : Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa.

La liberté pour Mbappé. «C'est un joueur offensif qui peut évoluer à tous les postes. On pourrait mettre un petit bémol sur son positionnement sur le coté droit car à Monaco, il avait surtout joué dans l'axe et à gauche. Mais le fait de jouer à droite avec Paris ne l'empêche pas d'être très efficace. En tout cas, quel que soit son positionnement sur le terrain, il ne faut pas le cantoner dans une zone précise. Il a besoin d'une certaine liberté que je lui donne volontiers. Je veux pas lui envoyer trop de fleurs mais il les mérite. Ce qu'il fait à son âge est exceptionnel. Bien sûr, Kylian peut connaître une période difficile mais il reste un jeune joueur qui peut faire des choses extraordinaires.»

«Kurzawa? Cela reste une affaire privée et j'ai pris la décision de le sélectionner»

Pas de sanction pour Kurzawa. Malgré la récente révélation de l'existence d'une vidéo, filmée à son insu, où il effectue «des gestes déplacés» envers Deschamps, le Parisien Layvin Kurzawa a été retenu.«Je ne vis pas sur des a priori, répond le sélectionneur. Cela reste une affaire privée et j'ai pris la décision de le sélectionner. Je me tiens à cela.»

La Bulgarie, ce sera dur. Les retours de Sissoko et Payet, deux cadres de l'ère Deschamps, sont aussi à décrypter à l'aune du match compliqué qui attend la France à Sofia le 7 octobre. «Cette équipe bulgare met de l'intensité et de l'agressivité dans ce qu'elle fait, note DD. Ce sera un match engagé, c'est une certitude. La Bulgarie a deux visages. Elle est moins performante à l'extérieur mais gagne presque tout chez elle où elle a déjà battu la Suède et les Pays-Bas. Est-ce dû à l'identité nationale ? Mais ce ne sera pas qu'un football de combat car les Bulgares sont aussi des bons joueurs.» 

La Liste : 

Gardiens: Alphonse Areola (Paris SG), Hugo Lloris (Tottenham/AngG), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Lucas Digne (FC Barcelone/Esp), Christophe Jallet (Nice), Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal/Ang), Layvin Kurzawa (PSG), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone/Esp), Raphaël Varane (Real Madrid/Esp)

Milieux: N'Golo Kanté (Chelsea/Ang), Blaise Matuidi (Juventus Turin/Ita), Adrien Rabiot (PSG), Moussa Sissoko (Tottenham/Ang), Corentin Tolisso (Bayern Munich/All)

Attaquants: Kingsley Coman (Bayern Munich/All), Olivier Giroud (Arsenal/Ang), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/Esp), Alexandre Lacazette (Arsenal/Ang), Thomas Lemar (Monaco), Kylian Mbappé (PSG), Dimitri Payet (Marseille), Florian Thauvin (Marseille).

Jonathan PIRIOU

septembre 28th, 2017

No comments

Comments are closed.