Actu culturelle

Drame: Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila et de Ringo, s’est suicidé – Il était âgé de 42 ans

Drame: Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila et de Ringo, s’est suicidé – Il était âgé de 42 ans

Ludovic Chancel, fils de Sheila et Ringo s'est suicidé cette nuit.

C'est via un communiqué de presse transmis par le manager de la chanteuse que l'annonce a été faite:

"Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet, à l'âge de 42 ans. L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale. Afin de respecter une mère en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques."

Dans son livre publié en 2005, "Fils de…", aux éditions Flammarion, racontait sa vie compliquée et pleine d'excès. Il expliquait qu'après avoir choisi, à 17 ans, de vivre seul, après un premier mariage raté et, avec une autre femme, une paternité non désirée, il est tombé dans l'autodestruction: la drogue, le chômage, les dettes et, pour s'en sortir, la prostitution. 

Le fils de Ringo et de Sheila, qui fut, à sa naissance, le centre de tous les regards, le bébé le plus médiatisé de France, s'est prostitué dans le bois de Boulogne avant d'offrir ses services par le Net! Pourtant, le choix du nom de Chancel (son vrai nom est Frédéric Bayle)  indique qu'en sortant d'une cure de désintoxication et d'un long travail sur lui-même, il veut se reposer sur sa mère:

«Quoi que je fasse et quels que soient mes efforts pour tenter d'exister par moi-même, je suis et je reste le fils de Sheila, la petite fiancée des Français, moi qui ne demandais rien d'autre que d'être celui d'Annie Chancel.

En choisissant de m'exposer, de raconter mes descentes aux enfers, mes dérives et mes excès… je ne souhaite qu'une chose: reprendre ma vie en main et sortir enfin de l'ombre de ma mère. J'ai juste essayé de lui expliquer ce que j'ai vécu, sans pour autant la mettre en cause dans mon errance.

Cette vie qu'elle m'a donnée et dont j'ai gâché tant d'années déjà, aujourd'hui je souhaite en exorciser les démons. Je connais trop ma mère pour ne pas savoir qu'elle verra sans doute des reproches là où il n'y a qu'une tentative pour expliquer mon parcours et prendre du recul.

Mais je sais que, comme la plupart des parents, elle a fait de son mieux et que, sous les paillettes, la gloire et le succès, son chemin a lui aussi été semé d'épines. J'espère simplement qu'elle recevra mon livre comme la plus longue lettre d'amour qu'un homme lui ait jamais écrite.» 

Jonathan Maillard

juillet 8th, 2017

2 comments

2 Comments

  1. Jeanny says:

    Mes sincères condoléances je pense beaucoup à vous 

  2. ARMISSE LEMPEREUR Claudie says:

    Pensées de tout mon ♥ paix à son âme pour un jeune homme qui aura eu un drôle de destin prière du ♥ et pour sa Maman que j'ai tan taimé petit pensées pour vous Sheila de tout mon ♥, c'est le pire qui vous arrive .. Je vous envoie de loin de la force et du courage ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *