Actu high-tech

Google recommande 21 smartphones pour l’entreprise mais pas ceux de Samsung

Google recommande 21 smartphones pour l’entreprise mais pas ceux de Samsung

L’un des principaux soucis pour Android en entreprise est la multiplicité des versions dont il faut gérer les mises à jour. “Les terminaux du programme répondent à un ensemble de spécifications élevées pour le matériel, le déploiement, les mises à jour de sécurité et l'expérience utilisateur afin d'aider les entreprises à gérer les environnements d'entreprise les plus complexes et les plus divers”, écrit Google.

Une première liste de 21 smartphones recommandés est d’ores et déjà disponible. On y trouve des références chez BlackBerry ( KEYone et Motion), Huawei (Mate 10, Mate 10 Pro, P10, P10 Plus, P10 Lite et P smart), LG (V30, G6), Motorola (X4 et Z2), Nokia (8) et bien sûr les smartphones maison Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Mais aucun modèle de Samsung. Ce qui est franchement curieux étant donné le tropisme B2B affiché par Samsung depuis des années. En effet, contrairement à la plupart des fabricants, le numéro un mondial possède une division entreprises et opère une communication forte auprès des entreprises autour de ses smartphones haut de gamme (gamme S et Note) en mettant en avant des arguments qui pourtant devraient coller avec le programme de Google.

On peut citer la sécurité directement dans le processeur avec Knox, la séparation hermétique des usages pros/persos, des outils de déploiements et d'administration de flottes… En termes d'expérience utilisateur, on peut également évoquer le multi-tâches puissant, le stylet, les apps bureautiques intégrées etc..

Bref, on ne comprend pas bien Google sur ce coup là…  

Jonathan PIRIOU

février 23rd, 2018

No comments

Comments are closed.