Actu France - Monde

Le tueur en série Michel Fourniret a avoué deux nouveaux meurtres

Le tueur en série Michel Fourniret a avoué deux nouveaux meurtres

 

 

 

Michel Fourniret a avoué deux nouveaux meurtres, a appris France 3 auprès de l'avocat de la famille d'une des victimes, vendredi 16 février. Le tueur en série a été entendu la semaine précédente au palais de justice de Paris et a reconnu avoir "croisé la route" de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, deux femmes tuées au début des années 1990. 

"L'ogre des Ardennes" a été entendu une nouvelle fois, jeudi 15 février. Selon Didier Seban, le conseil de la famille Parrish, Michel Fourniret "a fait des aveux spontanés et réitérés". "C'est l'aboutissement de 28 ans d'interrogations pour la famille de cette jeune femme", a estimé l'avocat. Contacté, le parquet n'a pas répondu aux sollicitations de franceinfo.

Déjà mis en examen pour les deux meurtres

Le corps de Joanna Parrish avait été retrouvé à Moneteau (Yonne), le 17 mai 1990. Cette assistante d'anglais au lycée Jacques-Aymot d'Auxerre avait été découverte nue. L'autopsie avait révélé qu'elle avait été violée et battue avant sa mort. Michel Fourniret, condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept femmes, avait jusqu'ici nié son implication dans cette affaire. Il avait pourtant été mis en examen en 2008 pour l'assassinat de Joanna Parrish.

Marie-Angèle Domece, une jeune handicapée mentale de 19 ans, avait disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne. Son corps n'a jamais été retrouvé. En mars 2008, le tueur en série avait été mis en examen dans cette affaire, pour enlèvement et assassinat. Il avait été dénoncé à deux reprises par son épouse Monique Olivier, qui s'était par la suite rétractée.

La cour d'appel avait finalement ordonné un non-lieu à l'encontre du tueur en série dans ces deux affaires, le 14 septembre 2011. Un an plus tard, elle avait annulé l'ordonnance de non-lieu dans l'affaire Joanna Parrish et demandé aux juges de rouvrir l'instruction sur la base de nouvelles pistes.

 

Jonathan PIRIOU

février 16th, 2018

No comments

Comments are closed.