Actu France - Monde

« On a tous en nous quelque chose de Johnny » : la France pleure son idole

« On a tous en nous quelque chose de Johnny » : la France pleure son idole

Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. C'est son épouse Laeticia qui a annoncé la terrible nouvelle cette nuit dans un communiqué envoyé à 2h34 du matin à l'Agence France Presse. "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité." L'annonce de sa mort suscite des milliers de réactions parmi ses innombrables fans mais aussi de la part de toutes les personnalités qui l'ont cotoyé au fil de ses soixante ans de carrière. 

Quand Johnny était le sergent Smet

Le ministère des Armées a diffusé ce matin sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle on voit des images de Johnny Hallyday durant son service militaire en 1965. Alors qu'il était déjà une star à l'époque, il n'avait pas voulu se dérober à cette obligation; Il a fait ses classes à Offenbourg, en Allemagne. Il a ensuite été incorporé à la caserne de Melun, au premier régiment d’artillerie de marine, où il a fait sensation puisqu'il est arrivé dans une décapotable conduite par Sylvie Vartan.

Johnny en boucle dans le métro bruxellois

 

La STIB, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles diffuse en boucle dans les couloirs du métro de la capitale belge les plus grands titres de Johnny Hallyday, dont le père était belge.

Le dernier concert de Johnny à Toulouse le 28 juin 2017 au Zénith pour la tournée "Les vieilles canailles"

 hnny Hallyday a chanté à plusieurs reprises "Requiem pour un fou" seul et en duo avec Lara Fabian ou Mika.es deux premiers enfants de Johnny Hallyday, David et Laura, ont réagi dans un communiqué commun. Dans ce court texte, ils écrivent : "Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous". Le texte est signé "David et Laura, Laura et David"

Jonathan Maillard

décembre 6th, 2017

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *