Actu culturelle

Recherche appar­te­ment ou maison : un couple d’ache­teurs très remon­tés contre l’émis­sion

Recherche appar­te­ment ou maison : un couple d’ache­teurs très remon­tés contre l’émis­sion

Un achat immo­bi­lier c’est le projet d’une vie, mais c’est aussi souvent syno­nyme de galère. Pour les aider à trou­ver leur bien idéal Suzanne et Yarek avaient demandé de l’aide à l’émis­sion de Stéphane Plaza, Recherche appar­te­ment ou maison, ils ne s’en féli­citent pas.

Diffusé à peu près 25 heures sur 24 et 8 jours sur 7 sur M6, Recherche maison ou appar­te­ment est l’un des programmes phares de la chaîne. Le but de l’émis­sion, comme son titre l’in­dique, est de trou­ver le bien immo­bi­lier idéal pour les ache­teurs / candi­dats. Des agents immo­bi­lier sont char­gés de dégo­ter la perle rare.

>>> François Hollande cherche une maison : les critères très précis de sa future demeure

En 2013, ce sont Suzanne et Yarek qui avaient fait appel à l’émis­sion pour les aider à trou­ver la maison de leur rêve dans leur ville de Marti­gnas-sur-Jalle, entre Bordeaux et le bassin d’Ar­ca­chon. Une expé­rience redif­fu­sée hier dimanche, et pour laquelle ils auraient mieux fait de se passer des conseils des agents immo­bi­liers recru­tés par M6, comme ils l’ont confié à Télé Star.

« Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seule­ment trois maisons en trois jours alors que nous aurions pu en visi­ter une dizaine sans M6. Je pense qu’il y avait plus de biens qui corres­pon­daient à nos critères à Marti­gnas », s’est souvenu Yarek.

Des biens qu’il pense avoir ratés à cause de Laurence, la cher­cheuse de maison choi­sie par M6, qui ne connais­sait pas du tout le coin : « Elle a trouvé des biens qui corres­pon­daient à nos critères mais elle ne connais­sait pas du tout ce secteur immo­bi­lier. Elle n'avait aucun réseau et frap­pait à la porte des gens aléa­toi­re­ment pour savoir si leur maison était à vendre. »

>>> Stéphane Plaza humi­­lié et menacé publique­­ment

Et à force de toquer à droite et à gauche, l’agent immo’ avait fini par trou­ver LA maison qui avait fait chavi­rer le cœur du couple, qui avait fait une propo­si­tion quelques jours après l’avoir visi­tée. Problème, ils sont arri­vés bien trop tard : « Au moment de la visite, la maison était déjà vendue. La produc­tion n’avait pas l’air au courant ». Une immense décep­tion pour Suzanne et Yarek, qui n’avaient pas trouvé leur bonheur grâce aux émis­saires de Stéphane Plaza.

>>> Stéphane Plaza : ses « problèmes d’érec­­tion » l’em­­pêchent de se mettre en couple

Inter­ro­gée sur les propos tenus par le couple d’ache­teurs déçus, la produc­trice de Recherche maison ou appar­te­ment a répondu : « Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie. Ils ne nous ont pas contac­tés au terme des trois visites pour faire remon­ter ces plaintes mais, si ça avait été le cas, nous aurions pour­suivi les recherches en dehors du tour­nage ».

Elle est aussi revenu sur la mécon­nais­sance de la région de ses agents: « La parti­cu­la­rité, c'est qu'ils ne sont pas basés sur un secteur en parti­cu­lier. Ils sont une sorte d'inter­mé­diaire entre les ache­teurs et les agences, auxquelles ils font appel : ils visitent les appar­te­ments et sélec­tionnent seule­ment ceux qui répondent aux attentes de leurs clients  ».

Jonathan PIRIOU

août 8th, 2017

No comments

Comments are closed.