Actu high-tech

SFR revient avec un prix «garanti à vie

SFR revient avec un prix «garanti à vie

Face aux promotions alléchantes, mais avec un tarif attractif valable douze mois uniquement, SFR riposte avec un prix fixe.

Fini les offres valables douze mois, avec des tarifs qui augmentent de 50% ou plus à la date anniversaire. Cette fois, c'est promis, le tarif est à vie. SFR lance deux offres à 24,99 euros, l'une pour un forfait mobile, l'autre pour un fixe, indique l'opérateur, confirmant une information du Parisien. La promotion a néanmoins une durée de vie limitée: elle court jusqu'au 6 juin. Le prix, de 24,99 euros n'est pas le plus attractif du marché, que ce soit dans le fixe ou dans le mobile, mais l'opérateur mise sur ses contenus «Premium» pour faire la différence: SFR Press, SFR News, SFR Sport et SFR Play sont inclus. Ses abonnés auront donc accès à du sport, des titres de presse (dont Le Figaro), des films et des séries…. sans débourser un centime de plus.

Fidéliser les clients

Côté télécoms, le forfait fixe est accessible en ADLS ou en fibre pour les consommateurs éligibles. L'offre est donc financièrement plus attractive avec la fibre optique que l'ADSL. Le forfait mobile inclut les appels , SMS et MMS en illimité et 100 Giga de données en 4G, de quoi surfer en toute sérénité. Il comprend aussi 35 jours par an d'utilisation du portable à l'étranger (roaming). Sur ce dernier point, l'utilisation du portable en Europe sera de toute façon incluse dans le forfait à compter de la mi-juin, conformément à une directive de la Commission européenne. Difficile de comparer les tarifs entre eux, SFR est pour le moment le seul du marché à ajouter autant d'offres de contenu à des forfaits. Ces offres sont accessibles seules pour 9,99 ou 19,99 euros par mois, ce qui ferait rapidement grimper la facture si elles étaient valorisées comme telle.

Avec cette offre «à vie», SFR essaye de fidéliser les clients. Les opérateurs ont bien conscience que la guerre des prix à laquelle ils se livrent touche essentiellement 5 à 6 millions de clients «chasseurs de prime». Cette frange de consommateurs prompts à changer de contrat suffit à gagner ou perdre des parts de marché en France. SFR essaye donc de stabiliser une partie de ces clients volages en leur proposant un tarif attractif à vie…. jusqu'à la prochaine promo.

Jonathan Maillard

avril 19th, 2017

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *