Uncategorized

Surface Dial : Microsoft publie une liste d’applications compatibles

Surface Dial : Microsoft publie une liste d’applications compatibles

Microsoft a publié, sur sa boutique en ligne, une première liste d’applications compatibles avec Surface Dial, un accessoire de navigation aisée pour les créatifs.

Surface Dial, l’accessoire cylindrique présenté par Microsoft pour accompagner idéalement le PC Surface Studio, destiné aux designers et créatifs, est désormais compatible avec de nombreuses applications. Le géant américain vient de publier une première liste de logiciels et applications compatibles et surprise, le principal éditeur de logiciels créatifs ne figure pas dans cette liste.

Liste des logiciels compatibles avec l’accessoire Surface Dial

Surface Dial est un cylindre combinant une molette et un bouton. Compagnon idéal des ordinateurs Surface de l’éditeur américain de logiciels, et tout particulièrement du nouveau Surface Studio qui a surpris tout le monde, Surface Dial permet de naviguer rapidement à travers les fonctions des logiciels sans avoir à passer par les menus. Cet accessoire risque de devenir indispensable aux professionnels qui travaillent dans le design, le graphisme, la vidéo ou la création tant il pourra faciliter leur travail.

Cette roue interactive ne fonctionne cependant qu’avec des applications qui prennent en charge l’accessoire. Aussi, Microsoft vient de publier, sur la page de la boutique en ligne du Surface Dial, la liste des applications qui sont désormais compatibles avec l’accessoire original de la firme de Redmond.

La page de l’éditeur de logiciels précise que pour le moment, les logiciels suivants sont compatibles avec la molette interactive :

« Bluebeam (Revu) »

« Drawboard (Drawboard PDF) »

« Mental Canvas (Mental Canvas Player)  »

« SiliconBenders (Sketchable) »

« Smith Micro (Moho 12) »

« Spotify (Spotify) »

« Staffpad (StaffPad) »

« Windows (All) »

« Word, PPT, Excel (Office Win32)  »

« OneNote (UWP version) »

« Windows Maps »

« Plumbago » »

« Sketchpad »

« Groove Music »

« PewPew Shooter »

« Microsoft Photos »

« Paint »

Une liste qui réserve une surprise de choix

La liste d’applications compatibles fait la part belle aux logiciels maison, notamment Windows et Office, mais un hôte de marque brille par son absence. La liste ne mentionne effectivement aucune application de l’éditeur de logiciels créatifs Adobe Systems.

Les solutions créatives manquent effectivement à l’appel alors que l’entreprise joui d’une part extrêmement vaste des logiciels créatifs dans la retouche d’images et de photos, le montage vidéo, le graphisme, l’illustration ou encore l’audio. Compte tenu des retours très positifs concernant la présentation de Surface Studio et de Surface Dial parmi la communauté des créatifs, nul doute que Microsoft saura convaincre Adobe de rendre ses solutions compatibles avec sa molette interactive.

Jonathan PIRIOU

novembre 1st, 2016

No comments

Comments are closed.