Une nouvelle fois, plusieurs aéroports ont été évacués ce matin après des alertes à la bombe: Montpellier, Nantes, Bordeaux, Lille et Nice
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 19, 2023
Une nouvelle fois, plusieurs aéroports ont été évacués ce matin après des alertes à la bombe: Montpellier, Nantes, Bordeaux, Lille et Nice.
Sur X, la préfecture de l’Hérault indique qu’à l’aéroport de Montpellier les « forces de l’ordre présentes sur site pour établir un périmètre de sécurité ». « Les démineurs déclenchés pour une levée de doutes », précise-t-elle sur le réseau social.
Plusieurs aéroports ont déjà fait l’objet d’évacuation hier matin en France après des « menaces d’attentats » reçues par mail, a indiqué à l’AFP une source policière. Cette source a affirmé que six aéroports étaient concernés: Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais.
Des alertes à la bombe se multiplient depuis l’attentat islamiste d’Arras vendredi, au cours duquel en enseignant, Dominique Bernard, a été tué. Le musée du Louvre a été évacué samedi, ainsi que le château de Versailles samedi et mardi. Le lycée-collège Gambetta d’Arras où le professeur a été tué a lui été évacué après une alerte à la bombe lundi.