C’EST JUSTE MAGIQUE”: LES PREMIERS FLOCONS DE NEIGE SONT TOMBÉS DANS LES MONTS DU LYONNAIS
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 1, 2023
Les habitants se réjouissent de voir les premiers flocons mais craignent tout de même des perturbations sur les routes.
Le mois de décembre a apporté avec lui les premières neiges dans les Monts du Lyonnais. À 35 minutes de Lyon, la commune de Saint-André-la-Côte, située à près de 930 mètres d’altitude, a été recouverte ce vendredi 1er décembre d’un joli manteau blanc. De quoi donner au village des airs de nostalgie.
“Ça me rappelle les igloos que je faisais quand j’étais petite”, déclare Margaux, une habitante, au micro de BFM Lyon. “Et Saint-André-la-Côte sous la neige, c’est juste magique. C’est trop, trop chouette.
Prudence sur les routes
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’arrivée de la neige fait plaisir aux petits comme aux grands.D’autres s’inquiètent tout de même de voir les flocons tombés ce vendredi rester sur la chaussée. “Je trouve ça très beau, mais c’est embêtant pour circuler”, s’inquiète Alexandrine, une autre habitante.
Car qui dit neige dit prudence sur les routes. À Saint-André-la-Côte, les pneus neige sont vivement recommandés, car la chaussée peut être glissante par endroits. D’autant que Météo-France a placé le département du Rhône en vigilance jaune pour risques de neige-verglas dans la nuit de vendredi à samedi.
Ce vendredi, les flocons sont également tombés à une altitude légèrement plus basse, notamment à la Croix de Signy, sur Villechenève, indique La Chaîne Météo sur son compte X (anciennement Twitter). À plus basse altitude, la neige n’était toutefois que de la pluie.
Il n’était toutefois pas impossible que les participants de la course SaintéLyon, qui a lieu ce week-end, se retrouvent eux aussi sous la neige.