En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Japon: 5 blessés dans une école de Tokyo après l’intrusion de deux hommes

Écrit par sur mai 8, 2025

Cinq employés d’une école élémentaire de Tokyo ont été légèrement blessés après l’intrusion de deux hommes dans l’établissement.

“C’est très inquiétant”. Cinq employés d’une école élémentaire de Tokyo ont été légèrement blessés jeudi 8 mai après l’intrusion de deux hommes dans l’établissement, selon les médias locaux, qui ne font pas état de victimes parmi les élèves.

L’incident s’est produit dans la matinée, peu avant 11 heures, dans l’école élémentaire municipale de Tachikawa, à l’Ouest de Tokyo, rapporte la presse locale, notamment la chaîne publique japonnaise NHK.”C’est effrayant”

Les deux hommes, “âgés d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années”, ont fait irruption dans une salle en brisant les vitres et en agressant un professeur, avant de se diriger vers une classe d’élèves de 7 à 8 ans.

Maîtrisés par le personnel de l’établissement, les deux suspects ont été interpellés. Cinq enseignants ou membre du personnel ont été blessés, mais aucun n’est dans un état grave. Les élèves n’ont pas été touchés.Selon la police, citée par les médias au Japon, l’incident serait lié à un différent entre une mère d’élève et l’école. Elle aurait contacté l’un des deux hommes interpellés et serait depuis entendue par les enquêteurs à ce sujet.Le site internet de l’école Tachikawa Daisan indique qu’elle accueille plus de 500 élèves et compte plus de 30 employés. Les images télévisées de l’école ont montré des équipes de secouristes et d’agents de police s’affairant autour du campus, devant des curieux.

“Je suis sorti quand j’ai entendu les sirènes et j’ai vu des véhicules d’urgence partout”, a déclaré à la radio publique japonnaise NHK un homme de 79 ans habitant près de l’école. “Il y a eu beaucoup d’incidents de ce genre ces derniers temps. C’est très inquiétant”, a-t-il ajouté.

“Je suis inquiète, car je connais un enfant qui fréquente cette école. C’est effrayant de penser qu’on ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver”, ajoute une autre témoin à la même source.

Les crimes violents sont tout de même rares dans l’archipel, où le taux d’homicides est faible et où la législation sur les armes à feu est l’une des plus strictes du monde. Mercredi soir, un homme a également été arrêté après une attaque présumée au couteau dans le métro de Tokyo, ayant fait deux blessés.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.