L’acteur Omar Sy accusé de menaces de mort et outrages sur des agents SNCF qui lui ont demandé de museler son chien à la gare de Lyon à Paris – La compagnie ferroviaire annonce que des “poursuites seront engagées” à son encontre
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 22, 2025
Une altercation s’est produite entre Omar Sy et des agents SNCF ce matin 7h, gare de Lyon à Paris. La Provence rapporte que l’acteur est accusé de menaces de mort et outrages sur ces derniers.
L’incident aurait démarré sur le quai de la gare vers 7h, “alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’un train en direction” d’Avignon.
Les agents de sûreté de la SNCF auraient demandé à Omar Sy de museler son chien au départ du train.
C’est alors que l’acteur aurait haussé le ton, proférant même des menaces de mort et des insultes à l’encontre des agents sur le quai.
Mais l’incident aurait perduré à bord du train.
En effet, l’acteur est accusé d’avoir menacé et insulté des contrôleurs.
Europe 1 indique qu’à leur arrivée dans la cité phocéenne, les agents visés ont déposé des plaintes. L’acteur “a été contrôlé sur instruction hiérarchique et du parquet, puis laissé libre pour aller avec son chien au défilé Louis Vuitton”, ajoute la source proche du dossier.
Auprès de nos confrères, la SNCF confirme qu’il y a bien eu “une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy”.
Et d’ajouter que des poursuites seront engagées.