Californie: Un petit avion s’écrase dans une zone résidentielle et militaire près de San Diego – Une quinzaine de maisons ont pris feu
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 22, 2025
Un jet privé Cessna 550 s’est écrasé en pleine nuit dans une zone résidentielle de San Diego en Californie, dans l’ouest des États-Unis, ce jeudi matin, endommageant plusieurs maisons et véhicules.
Le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) a indiqué que l’avion s’était écrasé aux alentours de 3h45 (heure locale), dans une zone qui regroupe des logements militaires. La police de San Diego a conseillé aux habitants de contacter les autorités s’ils retrouvaient des débris ou s’ils «sentaient des odeurs de kérosène».
Le chef adjoint du service d’incendie et de secours de San Diego, Dan Eddy, a déclaré que le petit avion avait heurté une quinzaine de maisons, entraînant l’incendie de plusieurs d’entre elles ainsi que de voitures. «La rue semble tirée d’une scène de cinéma», a-t-il commenté. Les autorités sont toujours à la recherche du pilote et des autres passagers ; on ne connaît pas encore le nombre de voyageurs à bord.
«Nous sommes en train de faire des recherches pour nous assurer qu’il n’y a personne dans ces maisons.» Il a ensuite indiqué que plusieurs quartiers avoisinants avaient été évacués, en partie à cause des fuites de carburant causées par l’accident : «Il y a du kérosène et des produits dangereux partout».