Actu sport

CHAMPIONNATS DU MONDE COURCHEVEL – COMBINÉ – ALEXIS PINTURAULT : “ÇA FAIT UN AN QUE JE NE PENSE QU’À ÇA”

CHAMPIONNATS DU MONDE COURCHEVEL – COMBINÉ – ALEXIS PINTURAULT : “ÇA FAIT UN AN QUE JE NE PENSE QU’À ÇA”

À la peine depuis son sacre en Coupe du monde en 2021, frustré d’être revenu sans médaille des Jeux de Pékin en février 2022, Alexis Pinturault s’était tourné depuis vers les Championnats du monde de Courchevel, organisés chez lui, dans sa station. Comme par magie, le Français a renoué avec la victoire, décrochant l’or dans le combiné ce mardi.

Qu’y a-t-il de mieux qu’un titre de champion du monde ? Peut-être un titre de champion du monde à la maison. Surtout quand on n’a plus goûté à la victoire depuis plus de vingt mois et que le succès ne peuple plus votre quotidien, comme ce fut longtemps le cas d’Alexis Pinturault. Elle veut dire beaucoup, cette médaille d’or en combiné, pour le skieur de Courchevel, sacré à domicile. Pas seulement en France, mais chez lui, à “Courch'”.

Comme il l’a exprimé au micro d’Eurosport après sa victoire, si l’équipe de France skie devant son public dans ces Championnats du monde, lui évolue devant ses amis. “Ça fait depuis deux ans qu’on commence à parler de ces Mondiaux à Courchevel et ça fait un an que je ne pense qu’à ça“, a-t-il confié à Gauthier de Tessières. Un an, depuis les Jeux Olympiques de Pékin dont il était revenu bredouille, à l’image de cette saison qui l’a vu rentrer dans le rang, lui qui était pourtant tenant du titre du gros globe de cristal.

Jonathan PIRIOU

février 7th, 2023

No comments

Comments are closed.