Actu France - Monde

Explosion à Marseille – Un sixième corps a été extrait des décombres – Les deux bâtiments contigus sont “toujours menaçants” (autorités) – Les recherches se poursuivent

Explosion à Marseille – Un sixième corps a été extrait des décombres – Les deux bâtiments contigus sont “toujours menaçants” (autorités) – Les recherches se poursuivent

Un sixième corps a été extrait des décombres, indique le parquet de Marseille.

Ce lundi, la ville de Marseille mettra en berne les drapeaux de l’hôtel de ville , tout comme ceux des mairies de secteur. “La ville de Marseille se tient aux côtés des Marseillaises et des Marseillais endeuillés par ces tragiques événements”, indique dans un communiqué, la municipalité.

Egalement, des recueils de condoléances seront mis en place à l’hôtel de ville, ainsi que dans la mairie des 4e et 5e arrondissement.

Les pompiers annoncent la découverte d’un cinquième corps dans les décombres. “Le corps d’une cinquième victime a été découvert”, a indiqué une porte-parole, alors que les recherches se poursuivent dans des conditions périlleuses pour retrouver d’éventuels survivants.

 “Les deux bâtiments contigus sont toujours menaçants”, indique le Commandant Pascal, commandant des opérations de secours, lors d’un nouveau point presse. “Le travail se poursuit, nous avons toujours espoir. Nous avons terminé” la zone des chambres, et “nous poursuivons sur les autres pièces de ces appartements, plus proches de la chaussée.”

Une source policière indique au site de La Provence que la piste d’une explosion liée au gaz reste fortement privilégiée et que les investigations se poursuivent pour en connaître l’origine et les causes.

“Nous étudions les compteurs, qui sont connectés pour certains, d’autres pas, pour voir si une surconsommation suspecte apparaît chez un des habitants de l’immeubles les heures qui ont précédé l’explosion. Nous avons eu des signalements de plusieurs riverains sur des précédents incidents liés ay gaz venant d’un des appartements du 17 rue de Tivoli mais tout cela reste largement à confirmer. Dans le même temps, nous vérifions l’état du réseau de gaz pour savoir s’il était bien entretenu”, pousuit cette source. 

Jonathan PIRIOU

avril 10th, 2023

No comments

Comments are closed.