Actu régions

Foire Saint-Martin, concerts, récital… Que faire les 3 et 4 novembre dans l’Yonne ?

Foire Saint-Martin, concerts, récital… Que faire les 3 et 4 novembre dans l’Yonne ?

Spectacle musical, swing manouche, 24 heures du jeu… La rédaction de Yonnemag vous propose une sélection de sorties dans le département pour ce week-end du 3 et 4 novembre.

Samedi 3 novembre

A partir de 16 heures,Sylvie Bedouelle (mezzo-soprano) et Mihály Zeke (piano) donneront un concert, à la Cité de la Voix, à Vézelay. Ils proposeront un voyage musical franco-britannique, de la Belle Époque jusqu’aux années 60, jalonné de mélodies de Fauré, Debussy, Duparc, Quilter, Britten…

Entrée : 10 et 5 €. Renseignements au 03.86.94.84.30.

A 16 et 18 heures,dans le cadre du festival Idylle, initié par la région Bourgogne-Franche-Comté, la Compagnie Barbès 35 proposera une création cinéma-théâtre, en déambulation dans Tonnerre, à partir du film culte « La traversée de Paris » de Claude Autant-Lara. Des séquences du scénario seront jouées par les comédiens professionnels et les habitants. Les spectateurs, accompagnés et guidés de lieu en lieu, (re)découvriront le duo Gabin-Bourvil, l’histoire du marché noir et la période de l’occupation sous un autre angle.

Gratuit sur réservation obligatoire au 03.86.55.14.48.

A 18 heures, au centre culturel (rue Georges-Pompidou), à Saint-Georges-sur-Baulche, et jeudi 8 novembre, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Bassou, François Ottello présentera un spectacle musical intitulé : « Mon grand-père dans la Grande Guerre ». Il racontera l’histoire de son aïeul Gabriel, mobilisé en août 1914 et libéré en janvier 1919. Des documents d’époque, des centaines de lettres, des cartes postales civiles et militaires, des documents originaux et des dessins de Gabriel seront également exposés. Le groupe Entre Nous interprétera des chansons de l’époque et quelques très brefs films accompagneront l’exposé et le diaporama.

Entrée libre.

A partir de 18 heures,Mareike Schellenberger (chant) et Véronique Briel (piano) donneront, au Musée Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye, un concert intitulé : « Kabarett ». Les deux artistes interpréteront des œuvres dites de cabaret. La première partie sera consacrée à quelques « Brettl-Lieder » (1901), vifs et crus, du jeune Arnold Schönberg (1874-1951), et aux Cabaret-Songs (2006), sombres et mélancoliques, d’Oscar Strasnoy (né en 1970). Puis viendront les chansons rendues célèbres par leurs interprètes de l’époque, Zarah Leander (1907-1981), Marlène Dietrich (1901-1992), de Kurt Weill (1900-1950) et d’autres compositeurs. Les deux parties seront « liées » par un texte, « Mein neues Hut », de l’un des fondateurs du dadaïsme, Kurt Schwitters (1887-1948).

Libre participation.
A partir de 20 heures,à l’initiative de l’association Acanthe, Camille Bonnardot (chant, piano, guitares et cornet), Emmanuel Bonnardot (chant, viole, rebec et crwth) et Frédéric Couraillon (piano) donneront un concert, à la salle des fêtes de La Ferté-Loupière. Le programme, intitulé : « Goulasch à la hongroise » comprendra des œuvres de Belà Bartok, Lizt, Brahms, Guillaume de Machaut, Franz Schubert, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Liszt, Camille Bonnardot…

Jonathan PIRIOU

novembre 2nd, 2018

No comments

Comments are closed.