Actu culturelle

Héritage de Johnny Hallyday – Laeticia et ses deux filles ont demandé la nationalité américaine dans le cadre de leur stratégie de défense

Héritage de Johnny Hallyday – Laeticia et ses deux filles ont demandé la nationalité américaine dans le cadre de leur stratégie de défense

C’est le dernier rebondissement dans la bataille pour l’Héritage ce jeudi soir dans l’affaire Hallyday. Laeticia Hallyday va bientôt devenir américaine, selon Closer la démarche est « sur le point d’être validée »pour elle, mais aussi pour ses deux filles, Jade et Joy. C’était d’ailleurs l’un des arguments des avocats de Laeticia pour justifier le testament américain du chanteur, finalement contesté par la justice française.

Cette initiative va dans le sens de ce qui avait été dit lors de l’audience de mars dernier à Nanterre, dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Un conseiller financier du chanteur défunt avait attesté qu’il avait l’intention de demander lui-même la nationalité américaine, mais qu’il n’en avait pas eu le temps rappelle BFM TV.

Il faut attendre cinq ans à compter du moment où l’on obtient sa carte de résident pour le faire. La veuve de Johnny Hallyday n’obtiendra pas nécessairement satisfaction, mais les démarches sont bien en cours.

Il s’agit d’une continuité logique de sa ligne de défense: d’après Laeticia Hallyday, les États-Unis sont bien son pays de résidence et le lieu de scolarisation de ses filles. 

Jonathan PIRIOU

mai 31st, 2019

No comments

Comments are closed.