Actu France - Monde

INCENDIE MEURTRIER À STRASBOURG: LES DEUX ACCUSÉS CONDAMNÉS À 23 ANS ET 4 ANS ET DEMI DE PRISON

INCENDIE MEURTRIER À STRASBOURG: LES DEUX ACCUSÉS CONDAMNÉS À 23 ANS ET 4 ANS ET DEMI DE PRISON

Cinq personnes sont mortes dans la nuit du 26 au 27 février 2020, dans l’incendie d’un immeuble de Strasbourg.

La Cour d’assises du Bas-Rhin a condamné lundi à 23 ans de réclusion criminelle Sassoun Azarian pour l’incendie “volontaire” d’un immeuble de Strasbourg en 2020 qui avait fait cinq morts, et à quatre ans et six mois de prison Munasar Ali Abdullahi pour non assistance à personne en danger.

Dans la matinée, l’avocat général, Alexandre Chevrier, avait requis une peine de 25 ans de réclusion à l’encontre de Sassoun Azarian, estimant qu’il avait “volontairement” lancé un mégot dans la colonne électrique de l’immeuble, et de 12 ans de réclusion à l’encontre de Munasar Ali Abdullahi, pour “complicité”. Les deux hommes encourraient la perpétuité.

Une décision “injuste”

À l’annonce du verdict, Sassoun Azarian, jeune homme de 24 ans d’origine azerbaïdjanaise, a dénonce une décision “injuste” et “raciste”, interrompant le président de la Cour, Antoine Giessenhoffer. Il a également été jugé coupable de non assistance à personne en danger.

Son avocat, Me Randall Schwerdorffer, a dénoncé un verdict fondé sur “une intime impression” plutôt que sur une “intime conviction”.

Jonathan PIRIOU

septembre 25th, 2023

No comments

Comments are closed.