Intempéries dans le Var : une personne retrouvée morte au Lavandou, une autre portée disparue
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 20, 2025
Une personne est décédée au Lavandou après les forts orages qui se sont abattus dans la matinée. La vigilance orange est prolongée jusqu’en début d’après-midi.Tragique bilan dans le Var, placé en vigilance orange aux orages. Ce mardi, une personne a été retrouvée morte au Lavandou à la suite des intempéries, a annoncé la préfecture du Var dans un communiqué de presse. Une autre personne est portée disparue à l’heure où ces lignes sont écrites.«Un épisode orageux avec des pluies intenses a touché les secteurs du Lavandou, Vidauban, Le Luc, La Garde-Freinet, Grimaud, Collobrières, La Môle, Cavalaire et Bormes-les-Mimosas», écrit le préfet dans son communiqué.La vigilance prolongée
« 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés et une cinquantaine d’interventions ont été effectuées dont certaines pour des sauvetages et des mises en sécurité de personnes, notamment sur Le Lavandou et La Môle, poursuit le préfet. Des renforts sont également attendus des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes et de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile 7 de Brignoles.» La vigilance orange est prolongée jusqu’à 14 heures et les autorités appellent à la plus grande prudence face à ces conditions météorologiques dangereuses.
Sur sa page Facebook, la commune du Lavandou rapporte avoir constaté des dégâts matériels dans le centre-ville de la station balnéaire varoise, et notamment sur les équipements sportifs. Le quartier de Cavalière est particulièrement touché, avec 256 millimètres de pluie en seulement une heure. Le quartier est privé d’eau et d’électricité, et coupé du monde, puisque la route départementale est bloquée.