Actu France - Monde

Intermarché : de la salade contaminée par la listeria rappelée dans une trentaine de départements

Intermarché : de la salade contaminée par la listeria rappelée dans une trentaine de départements

Des jeunes pousses de salade biologique, vendues dans plusieurs magasins Intermarché en France, font l’objet d’un retrait massif des rayons. Elles contiendraient la listeria.Même si la météo se montre encore bien capricieuse en ce début de semaine, courage : le soleil est bientôt de retour. Dès mercredi 8 et jeudi 9 mai 2024 – premiers jours d’un long week-end pour les plus chanceux, les températures devraient remonter

Pour contrecarrer ce mauvais temps (et apporter un peu d’été dans votre assiette !), vous avez pu être tenté de miser sur des salades, repas stars des beaux jours. Ou de préparer des sandwichs pour partir en vadrouille. Mais attention à la salade que vous achetée.

Des sachets de jeunes pousses bio, vendues par l’enseigne Intermarché, font actuellement l’objet d’un retrait national des rayons, alerte Rappel Conso lundi 6 mai 2024. Elles sont soupçonnées d’être contaminées par la listeria monocytogenes, la bactérie responsable de la listériose.

Des sachets vendus entre le 22 avril et le 1ᵉʳ mai 2024

Dans le détail, les produits rappelés sont les sachets de 100g de jeunes pousses bio de la marque Saint Eloi, n° de lot 51318521 et code-barres : 3250392605070.

Jonathan PIRIOU

mai 7th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.