Actu culturelle

Le directeur de l’information de France Télévisions est remercié par la direction du groupe – Une motion de défiance avait été votée contre lui en juin dernier

Le directeur de l’information de France Télévisions est remercié par la direction du groupe – Une motion de défiance avait été votée contre lui en juin dernier

Selon Le Parisien, Laurent Guimier, le directeur de l’information de France Télévisions, va prochainement quitter ses fonctions. La décision devrait être officielle dans les prochaines heures. C’est Alexandre Kara, ex-patron de la rédaction de France Télévisions et actuel directeur adjoint des programmes de l’entreprise audiovisuelle, qui prendra ses fonctions, indiquent nos confrères.

Pour mémoire, en juin dernier, Laurent Guimier avait été fragilisé par une motion de défiance votée contre lui. Malgré cette motion, il avait été maintenu à son poste de directeur de l’information de France Télévisions.

Les rédactions nationales de France Télévisions avaient majoritairement voté la défiance à l’égard de leur directeur de l’information. La défiance avait été votée par près de 83% des suffrages exprimés à France 2 et au sein de la rédaction nationale de France 3, 93% à franceinfo.fr (rédaction web).

Laurent Guimier est un journaliste qui a fait une grande partie de sa carrière à Europe 1, mais a aussi dirigé la radio France Info, de 2014 à 2017. Après avoir dirigé le pôle radio du groupe Lagardère en 2018-2019, il avait intégré France Télévisions comme directeur de franceinfo (le site web et l’application regroupant les offres TV radio et numérique du service public), avant de devenir le directeur de l’information en septembre 2020.

Jonathan PIRIOU

octobre 3rd, 2022

No comments

Comments are closed.