Leclerc, Carrefour… une bouteille de vin rouge (très connue) rappelée en France, elle peut contenir du verre
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 20, 2025
RappelConso se fait l’écho d’un rappel d’une bouteille de vin rouge de la marque Cellier des Dauphins. Un défaut de fabrication fait craindre la présence de bris de verre.C’est le début de la semaine et peut-être avez-vous prévu de faire un gros plein de courses pour remplir votre frigidaire. À mesure que vous scannez les rayons, vous pensez déjà au week-end… et au petit plaisir que vous allez vous accorder.
En prévision d’une grillade ou d’un bon repas entre amis, vous mettez une petite bouteille de vin rouge dans votre charriot… Attention à celle que vous choisissez.
Outre le prix et la qualité, il va falloir faire attention à un autre détail cette semaine : veiller à éviter de vous saisir d’un breuvage rappelé par RappelConso.
Une bouteille de la marque Cellier des Dauphins fait l’objet d’un rappel national depuis ce lundi 19 mai 2025. En cause : des débris de verre se sont potentiellement glissés dans le vin.Le produit en détail
Le Cellier des Dauphins est connu des consommateurs pour une bonne raison : son prix. Cette marque produite dans la vallée du Rhône est en effet très compétitive (autour de 3 euros pour certaines bouteilles).Celle qui est rappelée, une Cellier des Dauphins Prestige (AOP Côtes-Du-Rhône) rouge qui provient d’une cuvée de 2023.
Voici d’autres informations pour repérer le produit dans votre cave :
- Code-barres : 3179071000978
- Lots concernés : L25016, L25056, L25083, L25084
Les bouteilles de 75 cl étaient en rayons du 16 janvier au 16 mai 2025 dans certaines enseignes suivantes dans toute la France : Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour, Casino, Metro, Franprix, U, G20, Coccinelle, Des bris de verre dans la bouteille suspectés
La raison du rappel a de quoi inquiéter : des bris de verre sont potentiellement présents dans la bouteille à cause « d’un défaut de fabrication », peut-on lire sur RappelConso.
Il est ainsi recommandé de ne pas déboucher la bouteille si cela n’a pas déjà été fait. Une procédure de remboursement est mise en place. Vous avez jusqu’au 31 mai pour vous rapprocher du point de vente en question.