Actu sport

Ligue des champions  Les notes du PSG : Les Thiago ont tenu la baraque, Lucas a dynamité celle d’Arsenal

Ligue des champions Les notes du PSG : Les Thiago ont tenu la baraque, Lucas a dynamité celle d’Arsenal

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG a ramené de Londres le résultat souhaité. Celui qui devrait lui permettre de conclure la première phase de la C1 à la première place du groupe A. Et les Parisiens peuvent remercier la triplette Silva, Motta et Lucas. Les trois hommes ont tiré Paris vers le haut. Ce qui ne fut pas le cas de Grzegorz Krychowiak.

Alphonse Areola : 5

J'ai aimé : Qu'il ait aussi peu à faire dans un match comme celui-là.

Thomas Meunier : 6

J'ai aimé : Aurier interdit d'entrée en Angleterre, Thomas Meunier a fait mieux que suppléer l'Ivoirien. Il a joué juste tout au long de la partie.

Je n'ai pas aimé : Quand le PSG s'est retrouvé mené, il s'est montré plus timide alors que Paris avait besoin de lui.

En bref : Fiable et mieux qu'une solution de rechange.

Thiago Silva : 8

J'ai aimé : Intraitable dans les duels, aériens notamment, le Brésilien a également fait profiter l'Emirates Stadium de ses relances soyeuses. Sa sérénité déteint sur son compère de la défense centrale.

Je n'ai pas aimé : Il y a bien eu une ou deux relances mal assurées. Mais c'est vraiment pour pinailler.

En bref : Il avait été le meilleur à Manchester City lors du naufrage parisien. Il aime toujours autant l'air anglais.

Marquinhos : 7,5

J'ai aimé : En plus d'être un roc dans sa surface et aux abords de celle-ci, il a tenté d'apporter le surnombre pour aider les copains.

Je n'ai pas aimé : Son carton jaune à la demi-heure de jeu. Et encore, sa faute était utile. Il est malheureux en relançant sur Verratti sur le deuxième but des Gunners.

En bref : Marquinhos grandit toujours un peu plus.

Maxwell : 6

J'ai aimé : Alexis Sanchez n'a pas réussi le match de sa vie. Par son sérieux et son harcèlement constant, Maxwell ne lui a pas facilité la tâche en première période. 

Je n'ai pas aimé : Ses "vieilles" jambes et la présence de Matuidi dans son couloir ne l'ont pas aidé à filer un coup de main devant.

En bref : Avec Maxwell, on sait ce qu'on a et on est rarement déçu.

Grzegorz Krychowiak : 2

Remplacé par Hatem Ben Arfa (66e)

J'ai aimé : Je cherche encore…

Je n'ai pas aimé : Au-delà d'une prestation très moyenne, c'est évidemment son ballon perdu et sa faute de la 45e minute qui plombent sévèrement son bilan du soir.

En bref : Avec plus de rythme, il s'en serait peut-être un peu mieux sorti. Non ?

Marco Verratti : 4

J'ai aimé : Marco Verratti est un battant qui ne lâche pas le morceau. Ce mercredi soir, il a compensé ses lacunes par son goût du combat.

Je n'ai pas aimé : C'est assez rare pour être souligné mais Marco Verratti est passé à côté techniquement parlant. Beaucoup de ballons perdus et pas toujours les plus difficiles.

En bref : Marco Verratti vaut tellement mieux que ça…

Thiago Motta : 7

J'ai aimé : Il avance à un train de sénateur mais, mercredi soir, il a brillé par son jeu au pied. Son ouverture pour Matuidi sur l'ouverture du score est un modèle du genre.

Je n'ai pas aimé : Il semble parfois sur le fil du rasoir et à la limite de la rupture.

En bref : Si Thiago Motta pouvait reéditer ce type de performances plus régulièrement…

Lucas : 7,5

Remplacé par Jese (88e)

J'ai aimé : Après une première période où il a plus été en vue dans son camp que celui des Gunners, le Brésilien s'est remis dans le sens de la marche. Et, franchement, on a vu la différence. Il a été le dynamiteur de la défense d'Arsenal. Il a été récompensé sur un coup de tête qu'Iwobi a prolongé dans son but (77e). Et aurait pu être récompensé d'une passe décisive si Cavani avait mieux joué le coup quelques minutes plus tard.

Je n'ai pas aimé : Avant de casser la baraque, il s'est parfois perdu dans des raids inoffensifs. Hormis celui qui a débouché sur un coup franc que le Brésilien a tiré sur la barre. Et, évidemment, le but du 2-2.

En bref : Lucas a du talent. Et les épaules qui vont avec.

Edinson Cavani : 5

J'ai aimé : Son but, évidemment. Mais aussi son activité. Comme d'habitude, l'Uruguayen n'a pas ménagé sa peine.

Je n'ai pas aimé : 79e minute. Lancé par Lucas et seul face à Ospina, Cavani tente une pichenette aussi audacieuse qu'inutile.

En bref : Le PSG repart de Londres avec un score qui fait ses affaires. On retiendra son but.

Blaise Matuidi : 6

J'ai aimé : Comme à l'aller, l'international français a fait de son mieux à un poste qui n'est pas le sien. Sa passe décisive pour Cavani a été sa récompense.

Je n'ai pas aimé : On l'a vu courir, se replacer, s'appliquer. Mais Matuidi n'a pas les réflexes ni le jeu d'un milieu offensif ou d'un ailier gauche. Paris en a parfois pâti.

En bref : Matuidi est un soldat qui s'adapte aux besoins de son entraîneur. Mais on le préfère quand même à son poste.

Jonathan PIRIOU

novembre 24th, 2016

No comments

Comments are closed.