Actu sport

Marie-Amélie Le Fur en or sur la longueur avec un record du monde

Marie-Amélie Le Fur en or sur la longueur avec un record du monde

JEUX PARALYMPIQUES – Marie-Amélie Le Fur a décroché le titre de la longueur dans la catégorie T44. Elle a aussi amélioré le record du monde avec un saut à 5,83m. Elle avait terminé avec la médaille de bronze dans cette discipline à Londres en 2012. C'est la deuxième médaille d'or décrochée par la délégation française après le sacre, jeudi, de Sandrine Martinet en judo.

Et de deux médailles d'or pour la délégation française à Rio. Marie-Amélie Le Fur a obtenue la médaille d'or du saut en longueur aux Jeux Paralympiques, donnant à la France son deuxième titre. La jeune femme de 27 ans, amputée de la jambe gauche après un accident de scooter, a dominé toute l'épreuve et terminé avec un saut à 5 m 83, nettement devant la Britannique Stef Reid (2e) et la Néerlandaise Marlene van Gansewinkel (3e).

Championne du monde de saut en longueur en 2015, médaillée d'or dans sa catégorie (T44) sur 100 m, argent sur 200 m et bronze en longueur aux Jeux de Londres en 2012, Marie-Amélie Le Fur prendra également part à Rio aux épreuves du 100 m, 200 m et 400 m.

Jonathan PIRIOU

septembre 9th, 2016

No comments

Comments are closed.