En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

The American Show

21:00 22:00

Emission en cours

The American Show

21:00 22:00

Upcoming show


Nouveau Pape : Colère de la presse italienne qui accuse Emmanuel Macron de vouloir influencer le conclave en faisant élire l’archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline

Écrit par sur mai 2, 2025

Colère de la presse italienne qui accuse Emmanuel Macron de vouloir influencer le conclave en faisant élire l’archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline. Ce sont nos confrères du Parisien qui se sont plongés dans la presse italienne en ce pont du 1er mai et ils ont découvert cette colère qui gronde en Italie contre le président Français ! «

“Macron veut même choisir le pape” affirme le journal milanais La Verità, alors que le le quotidien conservateur Libero titre :  “Macron s’incruste même dans le conclave”.

En fait les médis italiens reproche au président Emmanuel Macron de tenter de faire pression sur le conclave, alors que celui-ci doit-être justement préserver de tous les éléments extérieurs. En cause deux repas récents du chef de l’État français à Rome. Le 26 avril, cinq jours après la mort du pape François, Emmanuel Macron aurait réuni quatre cardinaux français autour d’un déjeuner à l’ambassade de France à Rome : Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et papabile, Christophe Pierre, nonce apostolique aux États-Unis, Philippe Barbarin et François Bustillo, évêque d’Ajaccio.

“S’il parvenait à élever son cardinal favori au trône pontifical, le chef d’État français retrouverait instantanément du poids international” affirme le quotidien Libero qui n’hésite pas dans le même temps à se moquer de la manière dont “le président français a été mis à la porte par Donald Trump lors de sa rencontre avec Zelensky dans la basilique Saint-Pierre”.

Selon plusieurs observateurs, cette pression mise par le Président Emmanuel Macron, risque justement d’avoir l’effet inverse et de faire perdre toutes ses chances à l’archevêque de Marseille, les cardinaux qui vont voter n’acceptant pas vraiment ce type de pression sur le conclave !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.