Actu France - Monde

 Nouvelle attaque au couteau à Sydney en Australie: Au moins 4 personnes blessées dans une église, selon un bilan des services de secours – Un homme arrêté par la police 

 Nouvelle attaque au couteau à Sydney en Australie: Au moins 4 personnes blessées dans une église, selon un bilan des services de secours – Un homme arrêté par la police 

 Le point sur ce que l’on sait

Quatre personnes sont soignées pour « des blessures ne menaçant pas leur vie », ont indiqué les services de secours de Sydney, où un homme a été arrêté après avoir poignardé plusieurs personnes. La police australienne avait auparavant annoncé cette arrestation, au surlendemain d’une attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville.

Les ambulanciers ont indiqué à l’AFP que quatre hommes âgés de 20 à 70 ans sont été soignés notamment pour des lacérations.

Selon une retransmission en direct, l’attaque de lundi s’est déroulée lors d’un service religieux dans une église assyrienne de l’ouest de la ville. Un homme s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé le prédicateur avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide.

Samedi une autre attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés à Sydney. Elle a été perpétrée dans un centre commercial par un homme de 40 ans atteint d’une maladie mentale, rien ne suggérant un éventuel motif terroriste, selon la police australienne. L’agresseur de samedi semble avoir ciblé les femmes en priorité, a ajouté lundi la même source.Les ambulanciers ont indiqué à l’AFP qu’au moins quatre personnes ont été blessées après l’attaque survenue dans une égliseSelon une retransmission en direct, l’attaque de lundi s’est déroulée lors d’un service religieux dans une église assyrienne de l’ouest de la ville. Un homme s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé le prédicateur avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide.Selon les médias locaux, cette nouvelle attaque est survenue à l’église Christ The Good Shepherd à Wakeley. La messe était diffusée en direct sur le compte Facebook de l’établissement.

 Cette attaque survient seulement deux jours après une autre attaque au couteau qui a fait six morts et plusieurs blessés samedi dans un centre commercial de Sydney. Cinq des six victimes tuées par Joel Cauchi, un homme de 40 ans souffrant de troubles mentaux, sont des femmes, tout comme la plupart des blessés.

Ce type d’attaque est extrêmement rare en Australie. En novembre 2018, un individu armé d’un couteau avait tué une personne et en avait blessé deux autres dans une rue de Melbourne avant d’être abattu par la police. Le crime avait été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

La police australienne a annoncé lundi l’arrestation d’un homme, qui a blessé plusieurs personnes à Sydney, deux jours après une attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville.

Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie », a précisé la police. Les ambulanciers ont indiqué à l’AFP que quatre personnes ont été blessées lundi, des médias locaux affirmant que cette nouvelle attaque est survenue dans une église.

Jonathan PIRIOU

avril 15th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.