Actu sport

Patinage – Didier Gailhaguet, président de la Fédération des sports de glace : “J’ai pris avec philosophie, dignité, la tête haute, la décision de démissionner”

Patinage – Didier Gailhaguet, président de la Fédération des sports de glace : “J’ai pris avec philosophie, dignité, la tête haute, la décision de démissionner”

Didier Gailhaguet annonce sa démission de la présidence de la Fédération des sports de glace. Conformément aux statuts et règlement de la Fédération, l’intérim est exercé par la présidente du Conseil fédéral.

Didier Gailhaguet n’est plus le président de la Fédération française des Sports de Glace. En plein coeur du scandale des violences sexuelles qui secoue le patinage français, l’historique boss du patin français a finalement décidé de renoncer. « Après avoir dit haut et fort ma vérité sur ce qu’est notre belle fédération, et dans un souci de pur apaisement, j’ai pris avec philosophie et dignité, mais sans amertume aucune devant son injustice, la tête haute, la sage décision de démissionner », a-t-il expliqué face à la presse devant le siège de la Fédération. “Devant la dictature ministérielle et la menace un peu honteuse d’un retrait de l’agrément, pas un seul instant il ne m’est venu à l’idée de pouvoir être un frein à ma fédération que j’ai reconstruite patiemment depuis près de 15 ans”, a-t-il ajouté. “Il est temps devant l’onde de choc de passer à une autre séquence, celle de l’apaisement”.

Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) est arrivé peu avant 10 heures, au siège de l’instance, à Paris, pour ce conseil fédéral extraordinaire et très attendu. « Je pense que je suis un frein à la fédé, mais j’ai eu le courage de dire toutes les vérités nécessaires. A partir de là, demain, après-demain, un jour, il y aura un retrait de ma part », a lâché Gailhaguet dans un long entretien samedi à L’Equipe, ouvrant pour la première fois clairement la voie à son départ.

Jonathan PIRIOU

février 8th, 2020

No comments

Comments are closed.