Actu France - Monde

Retraites – La SNCF annonce un trafic perturbé jeudi, 11ème jour de mobilisation – La RATP annonce un trafic “quasi normal” dans le métro et le RER

Retraites – La SNCF annonce un trafic perturbé jeudi, 11ème jour de mobilisation – La RATP annonce un trafic “quasi normal” dans le métro et le RER

La RATP annonce quant à elle un trafic “quasi normal” dans le métro et le RER, pour jeudi, à l’occasion de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

La SNCF annonce ses prévisions de trafic pour jeudi, 11ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites à l’appel de l’intersyndicale.

1 TER sur 2 en moyenne nationale

3 TGV INOUI (France et International) et OUIGO sur 4

1 Intercités de jour sur 4, mais aucune circulation d’INTERCITES de nuit

Les circulations Eurostar et Thalys seront quasi-normales

11H54: Ce matin, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s’est exprimé après le Conseil des ministres. Il a notamment été interrogé sur la réforme des retraites. Pour lui, l’exécutif est “dans une phase de dialogue vitale pour le pays”.

A la veille de la rencontre entre la Première ministre Elisabeth Borne et de l’intersyndicale, Olivier Véran a indiqué “On ne s’inscrit pas dans l’optique d’une réunion écourtée. Nous avons entendu la demande de dialogue de l’intersyndicale. Les Français attendent de nous cette recherche du consensus”.

A la veille d’un rendez-vous très attendu entre les responsables syndicaux et la Première ministre, les consultations politiques se poursuivent mardi à Matignon pour tenter de sortir de la crise des retraites, avant une 11e journée de mobilisation. Discuter encore, malgré les désaccords.

Après les ténors de la droite et du centre lundi, Élisabeth Borne a rendez-vous avec la cheffe des écologistes, Marine Tondelier, depuis 12H15, puis le patron des socialistes, Olivier Faure, à 17H30. Les deux ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas parler des retraites.

Jonathan PIRIOU

avril 4th, 2023

No comments

Comments are closed.