En ce moment

Titre

Artiste


Suisse: les corps sans vie de cinq skieurs retrouvés près de la station de Zermatt

Écrit par sur mai 25, 2025

Les corps ont été retrouvés samedi dans le massif Rimpfischhorn. L’identification formelle des cinq victimes “est toujours en cours”, d’après la police du canton du Valais.

Les corps sans vie de cinq skieurs ont été trouvés ce samedi 24 mai dans le massif Rimpfischhorn, dans les environs de la station de ski de Zermatt en Suisse, a indiqué la police du canton du Valais dans un communiqué publié dimanche.

L’identification formelle des victimes, qui se trouvaient sur le glacier de l’Adler, “est toujours en cours”, a précisé la police. “Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident”, indique t-elle.Interrogée par l’AFP, la porte-parole de la police Kathleen Pralong-Cornaille, a précisé que les identifications et des détails sur les circonstances du décès des cinq skieurs devraient être disponibles dans les jours qui viennent.

L’alerte donnée par deux randonneurs

Ce sont deux randonneurs qui ont donné l’alerte samedi vers 16h30 après avoir vu des skis abandonnés en contrebas du Rimpfischhorn, à 4.000 mètres d’altitude, sans avoir croisé leurs propriétaires, précise l’agence de presse suisse ATS.

Les cinq corps ont été localisés après un survol de la zone par un hélicoptère d’Air Zermatt, une compagnie aérienne assurant le sauvetage aérien dans une partie du canton du Valais, et des recherches menées au sol.

Selon l’ATS, trois d’entre eux se trouvaient sur un cône d’avalanche, situé environ 500 mètres en contrebas de l’endroit où avaient été repérés les skis. Les deux autres corps se trouvaient près de 200 mètres plus haut.

Trois personnes découvertes sur un cône d’avalanche

Dans un communiqué, Air Zermatt a précisé que l’équipage de l’hélicoptère “a découvert trois alpinistes sur un cône d’avalanche” à “environ 500 mètres en-dessous” de l’endroit où se trouve un dépôt de skis. Le médecin urgentiste n’a pu que constater leur décès.

“Alors que l’équipage continuait à fouiller la paroi rocheuse au-dessus, ils ont découvert deux autres personnes sur une petite plaque de neige à environ 200 mètres au-dessus”, a ajouté Air Zermatt, précisant que là encore les deux skieurs étaient déjà morts à l’arrivée de l’équipage.

En mars 2024, ce sont six skieurs de randonnée qui sont décédés dans une violente tempête de neige près de Zermatt. Le groupe âgés de 21 à 58 ans, comprenait cinq membres d’une même famille.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.