Actu sport

Tour de Catalogne : Bouhanni soigne son moral

Tour de Catalogne : Bouhanni soigne son moral

Extrêmement déçu par sa quatrième place samedi sur Milan-San Remo, Nacer Bouhanni s’est adjugé, ce mardi et au lendemain de la 1ère étape, la seconde du Tour de Catalogne dont il fait figure de leader.

Ces deux sprints parfaitement réglés sur le Tour de Catalogne ne suffiront pas à évacuer totalement la frustration née de son échec sur le Milan-San Remo mais Nacer Bouhanni a entamé sa thérapie sur les routes espagnoles. Ce mardi, la victoire du sprinteur de la Cofidis a peu fait de doutes. Le sprint, inéluctable entre Mataro et Olot (178,7 km), a été parfaitement géré par l’équipe française avec un remarquable Geoffrey Soupe en poisson-pilote pour son leader.

Bouhanni, leader du Tour de Catalogne 

Une fois lancé à 250 m de la ligne, Bouhanni a aisément dominé Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) et Philippe Gilbert (BMC), qui portait par ailleurs un brassard noir en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles intervenus ce mardi matin. Vainqueur des deux premières étapes, le sprinteur français est évidemment leader de ce Tour de Catalogne avec 14 secondes d’avance sur Ben Swift (Sky) et Thomas De Gendt (Lotto-Soudal). De quoi soigner, un peu, son mal-être italien.

Jonathan PIRIOU

mars 22nd, 2016

No comments

Comments are closed.