Actu culturelle

Traversée de la Manche en Flyboard Il n’y aura pas de deuxième tentative de traversée, c’est fini pour aujourd’hui

Traversée de la Manche en Flyboard Il n’y aura pas de deuxième tentative de traversée, c’est fini pour aujourd’hui

  • Franky Zapata, qui avait fait sensation le 14 juillet en survolant les Champs-Elysées, va tenter ce jeudi de traverser la Manche sur son Flyboard, une plateforme à turboréacteurs, 110 ans après l’exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir franchi le détroit par les airs.
  • Champion d’Europe et du monde de jet-ski, ce Marseillais de 40 ans s’envolera de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) pour rejoindre « les alentours » de Douvres, en Angleterre.
  • « L’heure de départ de la traversée », qui doit durer une vingtaine de minutes, sera fixée « le jour J » ou « la veille au soir », en « fonction de la météo et du trafic maritime ».

Le maire de Sangatte assure que Zapata « va bien » et revient sur l’incident

Franky Zapata, « va bien et est en train d’être ramené sur le littoral », a indiqué à l’AFP le maire de Sangatte (Pas-de-Calais), la ville du départ. 

« Cela s’est joué à quelques mètres (…) il était près du bateau de ravitaillement » – où il devait récupérer du kérosène – et « a été secouru par les plongeurs du bateau », a déclaré le maire Guy Allemand, précisant que Franky Zapata avait pu « rassurer son épouse » au téléphone.

Les équipes de Franky Zapata ont rangé le matériel, mais on reprend rendez-vous pour sa prochaine tentative 

CORRECTION: L’équipe n’a pas confirmé une prochaine tentative. On vous tient au courant là-dessus. Franky Zapata ou son équipe devraient d’ailleurs prendre la parole dans la journée.

 Il n’y aura pas de deuxième tentative, c’est fini pour Franky (pour aujourd’hui en tous cas)

On en doutait depuis quelques minutes mais cette fois-ci c’est sûr : Franky Zapata ne pourra pas retenter une deuxième traversée.

Jonathan PIRIOU

juillet 25th, 2019

No comments

Comments are closed.