En ce moment

Titre

Artiste


Une panne du contrôle aérien à l’aéroport de Paris-Orly va provoquer l’annulation de 40% des vols dès maintenant à la demande de la Direction générale de l’aviation civile

Écrit par sur mai 18, 2025

Une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour de l’aéroport parisien, qui s’est produite ce dimanche en début d’après-midi, entraîne de graves perturbations de trafic. «Une régulation du trafic aérien a été imposée, impliquant une diminution importante du nombre de vols», explique la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans un communiqué.

Dans le détail, la DGAC rapporte avoir demandé aux compagnies aériennes de «réduire leur programme de vols de 40%» à l’aéroport de Paris-Orly pour la fin de journée.

Les équipes de la DGAC se disent «pleinement mobilisées pour rétablir un retour à la normale dans les meilleurs délais».

Sur son compte X (ex-Twitter), les aéroports de Paris préviennent également que «des retards et des annulations de vols sont à prévoir» à l’aéroport du sud parisien. «Rapprochez-vous de votre compagnie aérienne pour plus d’informations», conseillent-ils. Les compagnies aériennes étaient appelées ce dimanche 18 mai à supprimer 40% de leurs vols jusqu’à la fin de la journée à l’aéroport de Paris-Orly, en raison d’une panne du contrôle aérien, a annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).Suite à une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly en ce début d’après-midi du dimanche 18 mai 2025, une régulation du trafic aérien a été imposée impliquant une diminution importante du nombre de vols”, a indiqué la DGAC, précisant avoir “demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40% sur l’aéroport de Paris-Orly pour la fin de journée”.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.