Actu high-tech

Windows 10 : les mises à jour pourront être mises en pause

Windows 10 : les mises à jour pourront être mises en pause

La fuite de la dernière build Preview de Windows 10 estampillée 14997 et qui inclut des briques de la prochaine grosse mise à jour Creators Update, continue à livrer ses secrets. Outre un mode dédié aux jeux, afin d'optimiser les ressources, Winaero a poursuivi les fouilles et a découvert ce qui pourrait être une fonction attendue par tous : le report des mises à jour.Tout utilisateur de Windows connaît l'histoire : vous vous apprêtez à quitter votre travail, vous éteignez votre PC et c'est le moment que choisi Microsoft pour exécuter ses mises à jour qui prennent plus ou moins de temps. Sans vous laisser le choix.

La possibilité se trouve dans les Options avancées de Windows Update et permet donc de mettre en pause l’installation des mises à jour pendant 35 jours. Les mises à jour pourront donc être appliqué de trois manière : forcée, programmée et désormais retardée. Seule exception : les patchs de sécurité qui seront appliqués quoi qu'il arrive automatiquement.

D'autres petites nouveautés ont été découvertes : l'intégration toujours plus profonde de Cortana, l'assistant virtuel de Microsoft qui pourra être activé dès le démarrage pour opérer certains choix d'options. On pourra également créer des dossier regroupant des vignettes d’applications grâce à l’option « Live Folder » dans le menu Démarrer.

Windows Defender sera renforcé et plus ergonomique avec un tableau de bord permettant de balayer un un clin d'oeil les différentes composantes de sécurité appliquées. La version officielle de cette build devrait être poussée début janvier. La version stable de la Creators Update est attendue pour mars.

Jonathan PIRIOU

décembre 29th, 2016

No comments

Comments are closed.