Actu France - Monde

ATTAQUE AU COUTEAU À SYDNEY: CHARLES III ADRESSE SON SOUTIEN AUX “FAMILLES ET AUX ÊTRE CHERS” DES VICTIMES

ATTAQUE AU COUTEAU À SYDNEY: CHARLES III ADRESSE SON SOUTIEN AUX “FAMILLES ET AUX ÊTRE CHERS” DES VICTIMES

Le monarque britannique a publié un communiqué pour faire part de son émotion face à la mort de six personnes dans une attaque au couteau, ce samedi à Sydney.

Quelques heures après l’attaque au couteau qui a fait au moins six morts dans un centre commercial de Sydney, ce samedi 13 avril, le roi Charles III réagit dans un communiqué. Prenant la parole en son nom et celui de sa femme, la reine Camilla, le monarque britannique témoigne son émotion.

“Mon épouse et moi-même avons été terriblement choqués et horrifiés d’apprendre la tragique attaque au couteau de Bondi”, écrit-il, citant le nom du centre commercial où l’agression a eu lieu.Nos coeurs sont avec les familles et les êtres chers des personnes qui ont été tuées si brutalement au cours de cette attaque insensée”, poursuit-il. “À l’heure où le détail des circonstances continue d’émerger, nos pensées accompagnent également ceux qui ont été impliqués dans les secours, et remercions les premiers intervenants et les services d’urgence pour leur courage.”

Attaque meurtrière dans un centre commercial

Au moins six personnes ont trouvé la mort dans une attaque au couteau perpétrée au centre commercial de Westfield Bondi Junction, à Sydney, en Australie. Le suspect a été neutralisé par une femme officier de police, qui lui a tiré dans la poitrine. Il n’a pas survécu.

Pour l’instant, l’identité du suspect n’a pas été révélée par les forces de l’ordre. La Commissaire de police de Nouvelle-Galles du Sud Karen Webb a simplement indiqué qu’il s’agissait d’un homme de 40 ans et qu’il était déjà connu des forces de l’ordre.

Jonathan PIRIOU

avril 13th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.