Actu culturelle

Ce matin, Pierre Palmade est toujours hospitalisé dans un état grave mais il est conscient. Les trois autres personnes impliquées dans l’accident sont toujours entre la vie et la mort.

Ce matin, Pierre Palmade est toujours hospitalisé dans un état grave mais il est conscient. Les trois autres personnes impliquées dans l’accident sont toujours entre la vie et la mort.

Ce matin, Pierre Palmade est toujours dans un état grave mais il est conscient. Les trois autres personnes impliquées dans l’accident sont toujours entre la vie et la mort. Humoriste vedette au parcours tumultueux, Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi soir en région parisienne lors d’un accident de la route, et son pronostic vital était engagé, comme celui de trois autres personnes. En début de soirée, le comédien et metteur en scène, âgé de 54 ans, se trouvait au volant de son véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsque l’accident a eu lieu.

“On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face”, avec à son bord une famille, a relaté le parquet de Melun, contacté par l’AFP, confirmant une information du JDD. En plus de cette collision, un troisième “véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l’arrière”, a ajouté le parquet. Le pronostic vital de l’acteur est engagé, selon une source proche du dossier.

“Parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule, dont Pierre Palmade”, d’après cette même source. Le comédien a été transporté par hélicoptère à l’hôpital, de même qu’une femme enceinte et un homme qui se trouvaient dans le deuxième véhicule. Leur pronostic vital, et celui d’un enfant de six ans qui se trouvait aussi dans le deuxième véhicule et a été évacué par la route, sont engagés.

Un homme de 80 ans, légèrement blessé, se trouvait dans le troisième véhicule. Les faits ont eu lieu sur la D372, dans le sud du département de la Seine-et-Marne, entre Villiers-en-Bière et Perthes. La préfecture de Seine-et-Marne a évoqué à l’AFP une collision avec “une forte cinétique”.

Une enquête, ouverte pour “blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois”, a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a précisé le parquet.

Jonathan PIRIOU

février 11th, 2023

No comments

Comments are closed.