Actu culturelle

Coup de théâtre dans le PAF : Laurent Ruquier quitte France 2 et pourrait rejoindre dans les prochaines semaines le Groupe TF1 (Le Parisien)

Coup de théâtre dans le PAF : Laurent Ruquier quitte France 2 et pourrait rejoindre dans les prochaines semaines le Groupe TF1 (Le Parisien)

C’est un coup de théâtre dans le PAF ! Laurent Ruquier quitte France 2 et pourrait rejoindre TF1 dans les prochains jours selon les informations du Parisien. TF1 , où il avait effectué un passage éclair en 1995 avec les éphémères « Niouzes », déprogrammées après cinq jours d’antenne. 

En 2006, il obtenait la case stratégique de la deuxième partie de soirée du samedi, laissée vacante par Thierry Ardisson. À ce rendez-vous, il installe “On n’est pas couché”, une émission de débats dans laquelle de nombreux polémistes se sont révélés (Éric Naulleau, Éric Zemmour, Natacha Polony, Yann Moix…).

Il obtient également, sur France 2, une émission d’humour, “On n’demande qu’à en rire” (2010-2012). Cette saison, l’animateur vedette a laissé la casse du samedi à Léa Salamé se contentant des Enfants de la Télé qu’il anime depuis 2017.

Sa présence sur TF1 au printemps dernier, caché dans Mask Singer avait intrigué de nombreux observateurs. 

L’animateur s’en était expliqué dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs :

“C’est la production qui m’a contacté parce que Michèle Bernier était absente et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d’enquêteur, que ça m’amuserait sûrement. (…) Je savais qu’il fallait passer par la case déguisement, mais que ça durerait cinq minutes au début de l’émission. C’est quand même une performance qu’il fallait réaliser… e ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! Je suis admiratif de ceux qui le font ! Mais je n’ai pas hésité du tout parce que ça m’amusait. J’ai dit oui tout de suite. En revanche, dans l’autre sens, si on m’avait proposé d’être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l’aurais pas fait” a-t-il confié.

Jonathan PIRIOU

juillet 4th, 2023

No comments

Comments are closed.