Actu France - Monde

 L’homme qui était à l’intérieur du Consulat d’Iran à Paris depuis ce matin a été interpellé – Il n’avait pas d’explosifs sur lui – Les forces de l’ordre sont sur place

 L’homme qui était à l’intérieur du Consulat d’Iran à Paris depuis ce matin a été interpellé – Il n’avait pas d’explosifs sur lui – Les forces de l’ordre sont sur place

L’homme qui était à l’intérieur du Consulat d’Iran à Paris a été interpellé, selon les informations d’Europe 1. Il n’avait pas d’explosifs sur lui.

 Le point sur ce que l’on sait

Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi autour du consulat d’Iran à Paris et une intervention policière était imminente après qu’« un témoin a aperçu un homme y entrant porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

« Le préfet de police, Laurent Nuñez, a mobilisé la BRI », une unité d’élite de la police française, a-t-on ajouté de même source, en précisant que le consulat avait fait une « demande d’intervention » à la préfecture de police.

Le quartier du consulat d’Iran, situé avenue d’Iéna, dans le XVIe arrondissement (ouest) de la capitale, est entièrement bouclé et un fort dispositif policier est en place, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Le trafic sur les lignes de métro 9 et 6 desservant la station Trocadero, la plus proche du consulat d’Iran, est interrompu, a indiqué la RATP sur X.

Sur le réseau X, la RATP précise que le trafic est interrompu entre Franklin-D-Roosevelt et Pont de Sèvres sur la Ligne 9 du métro.Europe 1 indique que c’est l’ambassade d’Iran qui a pris contact avec la préfecture de Paris pour signaler la présence de l’individu et demander l’intervention de la police.Les forces de l’ordre sont nombreuses sur place pour mettre un périmètre de sécurité

Jonathan PIRIOU

avril 19th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.