Actu France - Monde

Mort d’Emile – La mère du petit garçon sort du silence pour la première fois depuis la découverte d’une partie de son corps: “Nous sommes touchés par votre compassion”

Mort d’Emile – La mère du petit garçon sort du silence pour la première fois depuis la découverte d’une partie de son corps: “Nous sommes touchés par votre compassion”

Quelques jours après la découverte d’ossements du petit Emile, sa mère s’exprime pour la première fois. Sur le réseau social Facebook, elle tient tout d’abord à remercier les personnes ayant participé à une cagnotte destinée à aider la famille à payer l’enterrement, qui avait été lancée par une administratrice de la page dédiée au petit garçon sur le réseau social.

“Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie.”, a-t-elle d’abord écrit.

Et d’ajouter: “Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres,… Et sommes toujours très touchés par votre compassion.”

Rappelons que le 10 avril dernier, le parquet d’Aixen-Provence avait annoncé la fin des recherches entreprises au Vernet pour retrouver des restes du corps du petit Emile, dix jours après la découverte du crâne de l’enfant mystérieusement disparu en juillet dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence.

Plus de 45 hectares ont été fouillés, permettant de retrouver également les vêtements du garçonnet de deux ans et demi ainsi qu’un fragment osseux lui appartenant. “Désormais l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours, dans l’objectif de déterminer les circonstances du décès d’Emile”, toujours inconnues, avait précisé le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, dans un communiqué. 

Jonathan PIRIOU

avril 17th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.