Actu France - Monde

Paris 2024 : les aéroports de Roissy et d’Orly face au défi des Jeux olympiques et paralympiques

Paris 2024 : les aéroports de Roissy et d’Orly face au défi des Jeux olympiques et paralympiques

Le Groupe ADP ne compte pas commettre d’impair et revivre les affres de l’été 2022. A l’époque, désarçonné par la reprise vigoureuse du transport aérien après la pandémie de Covid-19, il n’avait pu éviter les interminables files d’attente de touristes excédés aux passages des postes-frontières des aéroports.

Dès la fin du mois de juillet, Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly formeront les deux principales portes d’entrée pour les Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre) de Paris 2024. La très grande majorité des athlètes, de leurs équipements et des délégations étrangères rejoindront la capitale française par avion. Ce sont donc ces deux aéroports qui constitueront la première vitrine de l’Hexagone.Ces JO sont le premier événement positif après la crise due au Covid. Nous avons envie d’en faire un élément de fierté », lance Renaud Duplay, directeur général adjoint chargé des Jeux pour le Groupe ADP. A l’approche de la cérémonie d’ouverture, le gestionnaire des deux plates-formes aéroportuaires se dit prêt pour l’événement, ce que confirme la CGT. « Pour l’organisation, c’est plutôt pas trop mal », juge Daniel Bertone, secrétaire général de la CGT-ADP.

Jonathan PIRIOU

avril 9th, 2024

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.